À PROPOS DE LA TECHNIQUE BOWEN

La technique Bowen est une technique holistique pour traiter les tissus mous qui relaxe et rétablit le corps, lui permettant ainsi de retrouver son équilibre perdu, de combattre les douleurs et de stimuler les mécanismes d'autoguérison.

Cette technique consiste en plusieurs mouvements précis sur les muscles, ligaments, nerfs, et fascias. Ces mouvements génèrent des signaux par le système nerveux autonome du corps, qui à son tour stimule la mémoire cellulaire et restitue au corps son état d'équilibre et de décontraction.

Les mouvements de la thérapie Bowen entraînent un effet systémique non seulement au niveau structurel et sur les systèmes fonctionnels mais également sur le bien-être global de la personne. En considérant le corps comme un tout, la thérapie Bowen traite au-delà des symptômes présentés et affecte de façon positive les aspects physiques, chimiques, énergiques, émotionnels et mentaux de chaque personne durant les soins et pendant de nombreux jours par la suite.

EN QUOI CONSISTE LA TECHNIQUE BOWEN

La thérapie Bowen est une série de mouvements simples mais précis appliqués en douceur sur le corps du client.

Les mouvements de la thérapie Bowen sont appliqués avec de légères pressions des doigts sur des points précis des fibres musculaires ou autres, libérant ainsi un message de décontraction au moyen d'un signal vers les nerfs situés dans la zone où le mouvement est appliqué.

La thérapie Bowen possède sa capacité unique à stimuler une sensation de profond relâchement. Cet état de relâchement intense crée une homéostasie au niveau des cellules. Par ce processus, une réinitialisation du système nerveux autonome s'instaure, et tandis qu'il est dans un état de profonde décontraction, le corps de la personne est libéré et parvient à trouver son propre équilibre naturel en déclenchant les processus d'autorégulation du corps.


L'ensemble des soins est agréable est profondément relaxant.

POURQUOI FAIRE LE CHOIX DE BOWEN ?

De nos jours, de nombreuses personnes vivent dans un état de stress chronique ou aigu. Ceci provoque une surstimulation du système nerveux autonome sympathique (SNA). Il en résulte que nous nous retrouvons pris dans un mode de « lutte, fuite ou blocage ». La guérison survient lorsque notre SNA passe d'une dominance sympathique à une dominance parasympathique, également connue sous le nom de mode « repos, détente et reconstruction ». La thérapie Bowen permet d'effectuer ce passage d'un mode à l'autre, déclenchant ainsi les mécanismes d'autoguérison.

La technique Bowen est unique du fait qu'elle est une des premières méthodes de traitement au monde ayant des résultats IMMÉDIATS sur la plupart des troubles de la santé dont les blessures des sportifs et les douleurs de longue durée.

L'utilisation de la technique Bowen est sûre pour tout le monde, aussi bien les nouveau-nés que les personnes âgées, et pour les affections tant musculo-squelettiques que neuromusculaires. Il s'agit d'un soin holistique qui traite la personne dans son ensemble et vise à traiter la cause des problèmes plutôt que les symptômes.

Vous souhaitez savoir avec quels troubles la technique Bowen est bénéfique ?--> En Savoir Plus



À NoteR:

Tandis que la thérapie Bowen peut aider à accélérer le délai de récupération, la technique Bowen n'est en aucun cas destinée à remplacer les autres traitements médicaux ; toutefois, du fait de son taux élevé de réussite, des membres de plus en plus nombreux de la communauté médicale sont très impressionnés par l'efficacité de cette thérapie et orientent les patients vers les praticiens.

About the Bowen technique

Bowen technique is a holistic, soft tissue technique that relaxes and returns the body to a healing state.

This technique consists of several precise movements over muscles, ligaments and nerves. These movements generate signals via the body's autonomic nervous system, which in turn stimulates the cellular memory and restores the body to a balanced and relaxed way of being.

The Bowen therapy movements result in a systemic effect not only on the structural level and functional systems but also the individual 's overall wellbeing. Addressing the body as a whole, Bowen therapy treats beyond the presented symptoms and positively affects the physical, chemical, energetic, emotional and mental aspects of each person during the treatment and many days after.

What is the bowen technique

Bowen therapy is a series of gentle movements applied upon the client's body.

These Bowen therapy movements focus on a specific part of a muscle, tendon or fascia and they release a message of relaxation through its signal to the nerves within the area the movement is applied.

Bowen therapy has its unique capacity to stimulate a sense of deep relaxation . This deeply relaxed state which creates homeostasis at the cellular level. Through this, a resetting of the autonomic nervous system takes place and while in a state of profound relaxation the individual's body is freed to find its own natural balance.

The treatment in whole is comfortable and deeply relaxing.

WHY CHOOSE bowen?

Many people today live in a state of chronic or acute stress. This creates over-stimulation of the sympathetic autonomic nervous system (ANS). As a result, we get caught in 'fight, flight or freeze' mode. Healing occurs when the ANS switches from sympathetic to parasympathetic dominance. Also known as 'rest, relax and repair' mode. Bowen Therapy enables that shift.

The Bowen Technique is unique in the fact that it is one of the worlds first treatments which has IMMEDIATE results with most conditions including sporting injuries and long term pain.

The Bowen technique is safe to use on anyone, from newborns to the elderly and for any musculoskeletal or related neuromuscular complaint. It is a holistic treatment that treats the whole person and aims to treat the cause of problems, rather than the symptoms.

Want to know with what Bowen technique can help?--> Read More



Please Note:

While Bowen Therapy can help speed up recovery time, the Bowen Technique is not ever meant to replace any other medical treatment, however, due to its high rate of success, more and more members of the medical community are quite impressed with the effectiveness of this therapy and are referring patients to practitioners.